Bloc de compétences Relation client et négociation-vente

Éligible CPFFormation certifiantePériode en entreprise Inter-entrepriseInvid / Payant

Objectifs

Le titulaire certifié du bloc de compétence professionnel « Relation client et négociation-vente » est en mesure d’organiser et d’animer Les actions commerciales quelques soit son secteur d’activité. Il est en capacité de mettre en place une stratégie et un plan d’action commerciale en tenant compte de son environnement interne et externe ainsi que l’environnement technologique et juridique. Il prend appui sur plusieurs outils pour développer son réseau professionnel.

Programme

Bloc de compétences 1 : Relation client et négociation-vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Modules

  • Marketing
  • Management
  • Communication-négociation
  • Statistiques
  • Gestion commerciale
  • Savoirs rédactionnels
  • Savoirs juridiques
  • Savoirs technologiques

Points forts​

  • Accompagnement à la réalisation d’un projet commercial en lien avec son contexte et son projet professionnel
  • Financement de la formation par son compte CPF
  • Temps de formation d’une ½ journée par semaine
  • Certification reconnue par l’état

Validation​

2 épreuves pratiques :

  • Ciblage et prospection de clientèle -Exploitation et mutualisation de l’information commercial
  • Simulation : Entretien et simulation avec la commission d’interrogation

Pré-requis

Dossier de pré-inscription, Test de positionnement et entretien sur rendez-vous.

CV + Lettre de motivation

Modalité et équipement

1/2 journée par semaine d’enseignement et des travaux de réalisations
Salle(s) Banalisée(s), Salle(s) Informatique(s)

Expertise des intervenants

Formateurs et enseignants de l’Education Nationale

Dates

Durée

Tarifs

Public

Contact

Lieu de formation

 handicap moteur

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Demande de pré-inscription