BTS Management Commercial Opérationnel

Objectifs

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand).
Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes: management de l’équipe, gestion opérationnelle de l’unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre.

Programme

Bloc de compétences 1 – Développement de la relation commerciale et vente conseil

Étudier le marché, vendre et conseiller, fidéliser et accroitre le capital client.

Bloc de compétences 2 – Animation et dynamisation de l’offre commerciale

Organiser les actions de communication locale, optimiser l’espace commercial, le merchandising, étudier la demande pour adapter son offre.

Bloc de compétences 3 – Gestion opérationnelle

Réaliser les opérations courantes, prévoir et budgétiser, analyser les performances de l’activité.

Bloc de compétences 4 – Management de l’équipe commerciale

Recruter, organiser le travail et animer une équipe, évaluer ses performances.

Culture générale et expression

Langue étrangère : Anglais

Culture économique juridique et managériale

Validation

Brevet de Technicien Supérieur.

  • Code RNCP : 38362
  • Nom du certificateur : MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE
  • Date d’enregistrement de la certification : 07-11-2018

Prérequis

Le BTS MCO est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac STMG, bac pro commerce, bac pro vente, bac général.
Attendus nationaux de la plateforme d’inscription dans l’enseignement supérieur Parcoursup.

Candidature Parcoursup.

Modalités, équipements et suivi pédagogiques

Formation en alternance.
Double tutorat.

Expertise des intervenants

Formateurs et enseignants de l’Éducation Nationale.

Dates

Durée

Conditions tarifaires

Publics

Contact

Lieu de formation

Nos formations en alternance

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